On se présente…

28 Oct , 2019 Non classé

On se présente…

SYWÉ est née et a grandi à la Rochelle. À 6 ans elle commence le piano, à 10 ans elle rentre au conservatoire pour apprendre la flûte traversière. Le conservatoire rimant trop peu avec plaisir, elle jettera l’éponge 5 ans plus tard. Prenant son père pour exemple, à 19 ans, elle achète sa première guitare qui l’amènera à chanter pour la première fois devant ses parents, puis devant un public. C’est à 26 ans, en rencontrant Thoan, à 22000kms de sa ville natale, qu’elle mettra réellement la musique et le chant au coeur de sa vie, se découvrant des qualités d’auteur-compositeur

THOAN est originaire de Lifou, l’une des trois îles loyautés de la Nouvelle-Calédonie. Une vie en tribu où la musique est assimilée à la respiration de l’âme. Électricien de métier et passionné de musique depuis toujours, le reggae aura eu raison de lui. Burning Spear, Herbs, Bob Marley, Toots… ont bercé sa jeunesse mais pas que… En 2001, il forme le Groupe Rootsky avec pour objectif de faire jouer les petits frères de la tribu, génération après génération. Après 15 ans d’existence, des dizaines de compositions, 3 albums et des centaines de concerts, Thoan quitte Lifou pour de nouvelles aventures après avoir rencontré Sywé en 2016. Après un an à Nouméa, ils s’envolent ensemble pour la métropole…

Début 2018, après avoir jeté l’ancre en campagne rochelaise, PIOTR, SONAÏ & PAP’S les ont rejoint en apportant un souffle rythmé et de nouvelles couleurs à Madjas. Ils vous accompagnent dans ce voyage à l’autre bout du monde, Piotr à la contrebasse, Sonaï au Cajòn & Pap’s à la guitare.

Nous sommes aussi tous ceux qui ont eu l’envie de partager un moment sur scène avec nous. À l’occasion, des artistes se sont joints à nos délires le temps d’une soirée (ou plus!), on pense à Kupan au clavier, Wegler à la basse, la bande de KNK United, Will aux percus/guitare,…

Oleti atraqatr… 


Comments are closed.